carole_bodin.jpg

CAROLE BODIN

 

 

Le chemin qui m'a menée à devenir thérapeute psychocorporelle a un fil directeur : le corps et le sensible, avec en son cœur, l'être humain et le mystère de la vie.

Une double expérience professionnelle dans le monde de la danse contemporaine puis du massage bien-être m'a tout naturellement conduite à embrasser ce métier, après une formation de 5 ans à l'École de Psychologie biodynamique.

Aujourd'hui, à Montpellier, au Centre de thérapie psychocorporelle "La Maison Vive", je reçois des adultes, des adolescents et des enfants en séances individuelles de psychothérapie.

J'offre aussi la possibilité de consulter en bloc-thérapie pour un travail intensif sur une problématique particulière, en complément d'une psychothérapie verbale ou encore, en cas d'éloignement géographique.

Je propose par ailleurs des séances uniques ou des cycles de massages biodynamiques, lorsqu'il y a un besoin ponctuel de digestion du stress, de régulation des émotions, d'un toucher guérissant ou d'un accompagnement parallèle à une psychothérapie verbale.

J'accueille chacun tel qu'il est, là où il en est, ici et maintenant.

À l'écoute, avec bienveillance et discernement, j'accompagne chacun à la rencontre de lui-même, de sa profondeur, de son authenticité et de sa qualité d'être unique.

J'accompagne chacun dans sa quête de sens et de cohérence intérieure, de réparation de la "vieille histoire", de libération de ce qui entrave l'épanouissement ou fait souffrance.

J'accompagne chacun dans son cheminement, vers le réveil de ses propres ressources, l'émergence de ses solutions, l'actualisation de son potentiel et l'ouverture à d'autres possibles.

Adhérente à l'Association Professionnelle de Psychologie Biodynamique (APPB), je respecte sa charte éthique. Je pratique dans le respect de l'anonymat, du secret professionnel, du libre-arbitre et de l'intégrité de la personne. J'ai moi-même suivi une psychothérapie personnelle approfondie en Psychologie Biodynamique et en Gestalt. Mon travail est régulièrement supervisé par mes pairs. Je garde ma pratique vivante en continuant à me former, à m'informer et à échanger (lectures, participation à des spécialisations, des congrès et des colloques...). Je poursuis notamment des recherches sur les violences sexuelles et leur réparation possible par la thérapie psychocorporelle biodynamique.

La Psychologie Biodynamique est validée par l'EAP (Association Européenne de Psychothérapie), l'EABP (Association Européenne de Thérapie Psychocorporelle) et la FF2P (Association Française de psychothérapie et de psychanalyse).

visu_quisuisje.gif